Les familles qui sont confrontées à la maladie, au handicap ou au vieillissement d’un proche le savent bien, ces situations sont délicates et difficiles à vivre. Elles nous renvoient à notre impuissance et sont même susceptibles d’abimer la relation aidant-aidé.
L’aidant doit faire face à la détresse de son proche mais aussi à sa propre détresse. Même s’il existe des dispositifs, des structures, des aides financières que les familles peuvent solliciter, elles ne sont pas toutes prêtes à s’y résoudre.
Chacun fera face différemment, pour surmonter ce qui semble de l’ordre de l’inacceptable.
Pour bon nombre d’aidants, le soutien apporté constitue une évidence. Certains ne conçoivent pas de faire appel à des professionnels. La personne aidée peut elle-même si opposer. Mais en réalité, être aidant n’est pas naturel et chacun est libre de ses engagements.
Lorsque l’aidant apporte un soutien de manière plus ou moins importante et durable, il assure des tâches et des responsabilités qui l’accaparent. Il se démène jusqu’à parfois s’isoler. Il peut s’oublier, s’épuiser et met en jeu sa santé.
Vous avez envie d’apporter un nouveau souffle à la relation que vous entretenez avec le parent, l’enfant que vous accompagnez mais ne savez plus comment vous y prendre ?
Vous pouvez nous consulter et nous apprécierons ensemble ce que nous pouvons vous proposer.
Actuellement nous n’intervenons à domicile que sur le val d’Oise (communes de Val de France).
Hélios coaching formation et bien-être est une association qui vise à promouvoir la formation des personnes, professionnels ou particuliers, qui souhaitent, dans leur accompagnement d’un sujet fragilisé par des problèmes de santé, un handicap, une avancée dans l’âge, avoir une approche différente.